Orthophoto ou Orthomosaïque

La photogrammétrie permet à partir d’une série de clichés aériens de recomposer une image d’ensemble d’un site.

CONFIEZ NOUS VOS IMAGES NOUS LES TRAITERONS POUR VOUS

Prises à très basse altitude elles sont bien plus précises que les images aériennes faites avec les techniques traditionnelles.
Notre travail consiste à assembler les photos mais aussi à corriger les aberrations (parallaxe, inclinaison et déformation d’objectif...) pour obtenir une orthophoto rectifiée.
Nous implantons ensuite des coordonnées GPS pour géo-référencer l’orthophoto et permettre son utilisation dans n’importe quel logiciel de SIG ou de DAO.

Fond pour cartographique

L’objectif était de permettre l’intégration du tracé des emplacements dans un logiciel de gestion des réservations. L’orthophoto constitue un excellent font de base pour y collecter de nombreuses informations.

archeologie

Archéologie

La précision des vues aériennes disponibles (satellite ou même ULM) n’étant pas suffisante pour une étude précise de l’ensemble du site. L’orthophoto à permis à l’équipe d’archéologue de cartographier le site avec un excellent niveau de détails.

dématerialisation

La dématérialisation

Dans le cadre de la dématérialisation, les communes de France ont pour obligation de numériser de nombreux outils (gestion des cimetières, réseaux...). Une orthophoto est l’outil indispensable pour constituer un fond cartographique permettant d’identifier précisément et relever de nombreuses informations indispensables.

L’orthophoto constitue un fond idéal pour collecter toutes sortes d’informations en vue de les numériser. Sa précision et sa lisibilité ouvrent de nombreux domaines d’utilisation.
Nous mettons cet outil à votre portée.